135 MÉDIA est une agence spécialisée dans la musique urbaine proposant notamment des prestations de label services.
Nous aidons des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets à travers : la stratégie de communication, le social media, la création de contenu, le business affairs, la gestion de projet, le marketing et la gestion administrative.
Créée en 2018, l’agence compte 8 membres dans son équipe. Nous avons eu la chance de collaborer avec des nombreux artistes comme Zed, BU$HI, menace Santana, Freeze Corleone & Ashe 22, Beendo Z, MIG, UZI, Wejdene ou encore ISK.
Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recrutons un·e Chef·fe de projet marketing.
Il/Elle aura 3 missions principales :
- Recommandations et mise en place des stratégies marketing pour nos clients
- Mise en place des stratégies marketing
- Accompagnement des clients et suivis de projet
Stratégies Marketing :
- Recommandation de la stratégie marketing globale de sortie d’album ou single
- Gestion de la création des contenus nécessaires pour le marketing
- Mise en place des ads (YouTube, Instagram, Facebook, TikTok, Spotify et Snap)
- Activation de base de données (campagnes mails et SMS)
Accompagnement clients :
- Suivi des budgets marketing
- Reporting et analyses des performances des opérations marketing
- Veille sur les nouveautés et innovations du marché
MISSIONS SECONDAIRES : Selon les profils et les projets
Campagne d’affichage :
- Proposition de concepts d’affichage innovants
- Mise en place des stratégies campagnes d’affichage / street marketing avec des prestataires externes
Marketing Médias :
- Activation marketing avec les influenceurs (en direct ou via des agences)
- Activation marketing avec les médias urbains
- Activation marketing avec les radios (Skyrock, Générations, Blackbox,..)
- Activation marketing avec les playlists streaming commerciale
Les missions sont évolutives et non-exhaustives.
Profil recherché :
- Formation marketing ou école de commerce (bac + 3 minimum)
- Profil confirmé (très bonne expérience préalable en label, en agence ou en indépendant de minimum 2 ans)
- Sens aigu de l’organisation
- Maîtrise du pack Office et des outils marketing
- Maîtrise des outils marketing (Google Ads…) et de la suite Adobe
- Bonne maîtrise rédactionnelle
- Bon relationnel et bonne communication (orale et écrite)
- Solides connaissances du paysage musical rap et de l’industrie musicale
Modalités :
- Contrat : Freelance avec possibilité de CDI à moyen terme (après 6 à 12 mois)
- Rémunération en fonction du profil
- Début : Janvier 2023
- Bureaux à Ledru-Rollin
Pour postuler :
Envoyez votre candidature par mail recrutement@135.paris avec en objet : « Candidature Chef(fe) de projet Marketing »
Votre candidature devra comprendre :
- Votre CV au format .pdf
- Vos 5 artistes du moment
- Une bonne raison de vous choisir résumée en une phrase
- Un exemple de campagne marketing sur laquelle vous avez travaillé en précisant le contexte et les analyses de performances