Chef·fe de Projet Marketing

135 MÉDIA est une agence spécialisée dans la musique urbaine proposant notamment des prestations de label services.

Nous aidons des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets à travers : la stratégie de communication, le social media, la création de contenu, le business affairs, la gestion de projet, le marketing et la gestion administrative.

Créée en 2018, l’agence compte 8 membres dans son équipe. Nous avons eu la chance de collaborer avec des nombreux artistes comme Zed, BU$HI, menace Santana, Freeze Corleone & Ashe 22, Beendo Z, MIG, UZI, Wejdene ou encore ISK.

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recrutons un·e Chef·fe de projet marketing.

 

Il/Elle aura 3 missions principales :

  • Recommandations et mise en place des stratégies marketing pour nos clients
  • Mise en place des stratégies marketing
  • Accompagnement des clients et suivis de projet

Stratégies Marketing :

  • Recommandation de la stratégie marketing globale de sortie d’album ou single
  • Gestion de la création des contenus nécessaires pour le marketing
  • Mise en place des ads (YouTube, Instagram, Facebook, TikTok, Spotify et Snap)
  • Activation de base de données (campagnes mails et SMS)

Accompagnement clients :

  • Suivi des budgets marketing
  • Reporting et analyses des performances des opérations marketing
  • Veille sur les nouveautés et innovations du marché

MISSIONS SECONDAIRES : Selon les profils et les projets

Campagne d’affichage :

  • Proposition de concepts d’affichage innovants
  • Mise en place des stratégies campagnes d’affichage / street marketing avec des prestataires externes

Marketing Médias :

  • Activation marketing avec les influenceurs (en direct ou via des agences)
  • Activation marketing avec les médias urbains
  • Activation marketing avec les radios (Skyrock, Générations, Blackbox,..)
  • Activation marketing avec les playlists streaming commerciale

 

Les missions sont évolutives et non-exhaustives.

Profil recherché :

  • Formation marketing ou école de commerce (bac + 3 minimum)
  • Profil confirmé (très bonne expérience préalable en label, en agence ou en indépendant de minimum 2 ans)
  • Sens aigu de l’organisation
  • Maîtrise du pack Office et des outils marketing
  • Maîtrise des outils marketing (Google Ads…) et de la suite Adobe
  • Bonne maîtrise rédactionnelle
  • Bon relationnel et bonne communication (orale et écrite)
  • Solides connaissances du paysage musical rap et de l’industrie musicale

Modalités :

  • Contrat : Freelance avec possibilité de CDI à moyen terme (après 6 à 12 mois)
  • Rémunération en fonction du profil
  • Début : Janvier 2023
  • Bureaux à Ledru-Rollin

Pour postuler :

Envoyez votre candidature par mail recrutement@135.paris avec en objet : « Candidature Chef(fe) de projet Marketing »

Votre candidature devra comprendre :

  • Votre CV au format .pdf
  • Vos 5 artistes du moment
  • Une bonne raison de vous choisir résumée en une phrase
  • Un exemple de campagne marketing sur laquelle vous avez travaillé en précisant le contexte et les analyses de performances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *